Aurordore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aurordore


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Livre]Quel tome avez vous le plus apprécié ?

Aller en bas 
+2
Astyala
Léa
6 participants
AuteurMessage
Léa
Préfet Ave Ministérium
Préfet Ave Ministérium
Léa


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 28
Localisation : Sur mon nuage
Personage(s) préféré(s) : Hermione et les jumeaux
Date d'inscription : 10/03/2009

Carte d'identité
Maison: Ave Ministerium Ave Ministerium
Année Année:
[Livre]Quel tome avez vous le plus apprécié ? Left_bar_bleue1/1[Livre]Quel tome avez vous le plus apprécié ? Empty_bar_bleue  (1/1)
Patronus: Cygne

[Livre]Quel tome avez vous le plus apprécié ? Empty
MessageSujet: [Livre]Quel tome avez vous le plus apprécié ?   [Livre]Quel tome avez vous le plus apprécié ? Icon_minitimeVen 13 Mar - 19:56

Je me pose souvent cette question... A vous donc de nous dire lequel des sept tomes de la saga vous préférez et pourquoi Very Happy

Pour ma part, j'ai adoré le Prince de Sang-Mêlé. Il m'a fait à la fois rire et pleurer.
Le Quidditch avait enfin reprit pour de bon, la dispute de Ron/Hermione m'a fait pouffer de rire (j'ai adoré le coup des oiseaux Rolling Eyes ). Puis surtout, l'ambiance n'était plus aussi glauque que dans le 5 car même si ce qui se passait avec les Mangemorts, Dumbledore et Rogue, le livre ne perdait en aucun cas de son charme.

A vous
Revenir en haut Aller en bas
Astyala
Directrice
Directrice
Astyala


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 36
Localisation : A la Bibliothèque
Personage(s) préféré(s) : Sirius
Date d'inscription : 10/03/2009

Carte d'identité
Maison: Pas encore de maison
Année Année:
[Livre]Quel tome avez vous le plus apprécié ? Left_bar_bleue1/1[Livre]Quel tome avez vous le plus apprécié ? Empty_bar_bleue  (1/1)
Patronus: Loup

[Livre]Quel tome avez vous le plus apprécié ? Empty
MessageSujet: Re: [Livre]Quel tome avez vous le plus apprécié ?   [Livre]Quel tome avez vous le plus apprécié ? Icon_minitimeVen 13 Mar - 20:01

Assez difficile.
J'aime bien le 7 vu que c'est quand même la fin et tout ça ...
Mais je pense que celui que je préfère c'est le 5. C'est loin d'être gai, d'autant plus que mon perso préféré meurt à la fin mais je trouve qu'il est tellement prenant ... et puis c'est quand même un tournant de l'histoire, car c'est à partir de la fin du 5 que le combat éclate au grand jour et tout ça et aussi on voit apparaitre les choses qui se passent réellement au ministère, la phase sombre dirons nous. Et puis, le combat intérieur de Harry, on en apprend plus sur le lien Harry/Voldemort ...
Revenir en haut Aller en bas
Metyuro
Scroutt à pétard
Metyuro


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 10/03/2009

[Livre]Quel tome avez vous le plus apprécié ? Empty
MessageSujet: Re: [Livre]Quel tome avez vous le plus apprécié ?   [Livre]Quel tome avez vous le plus apprécié ? Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:48

mmm alors heu... je sais pas... franchement j'ai adoré le 3.5.6.7

Mais j'ai détesté le 1 et 2... parce que j'ai jamais pue les lires ! Le 4 j'ai trouver bof m'enfin bon.

mmm dur choix je dirais le 7 parce que Harry, Ron et Hermione sont plus adulte et l'histoire est proche de la fin ce qui veut dire qu'on a des réponses a nos questions, et un combat final !
Revenir en haut Aller en bas
Ritos
Scroutt à pétard



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 27
Localisation : Quelque part....à ne rien faire.
Personage(s) préféré(s) : Hermione, Rogue
Date d'inscription : 11/03/2009

[Livre]Quel tome avez vous le plus apprécié ? Empty
MessageSujet: Re: [Livre]Quel tome avez vous le plus apprécié ?   [Livre]Quel tome avez vous le plus apprécié ? Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:19

je dirais que le tome 1 et 2 sont les plus ennuyeux de la saga, sinon j'ai bien aimé le 6 et le 7, le 6 parce que l'histoire changé un peu, et y'avait des choses aux quels on ne s'attendait pas vraiment et le 7 bein parce que c'est la fin quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Mitiqua
Lutin de Cornouailles
Mitiqua


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 34
Localisation : Erre dans les couloirs
Emploi magique : Etudiante à l'AD
Date d'inscription : 09/04/2009

Carte d'identité
Maison:
Année Année:
[Livre]Quel tome avez vous le plus apprécié ? Left_bar_bleue1/1[Livre]Quel tome avez vous le plus apprécié ? Empty_bar_bleue  (1/1)
Patronus: tigre blanc

[Livre]Quel tome avez vous le plus apprécié ? Empty
MessageSujet: Re: [Livre]Quel tome avez vous le plus apprécié ?   [Livre]Quel tome avez vous le plus apprécié ? Icon_minitimeVen 10 Avr - 22:24

Je n'ai pas de tomme spécifique mais j'ai bien aimé les trois derniers ils étaient sombre et palpitant c'était génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Byteuh
Préfet Semper Malum
Préfet Semper Malum
Byteuh


Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 35
Localisation : Là où se trouve délice et délectations de la souffrance d'autrui
Emploi magique : Préfet des Semper Malum et psychopathe notoire
Date d'inscription : 01/10/2007

Carte d'identité
Maison: Semper Malum Semper Malum
Année Année:
[Livre]Quel tome avez vous le plus apprécié ? Left_bar_bleue1/7[Livre]Quel tome avez vous le plus apprécié ? Empty_bar_bleue  (1/7)
Patronus: Un dragon noir

[Livre]Quel tome avez vous le plus apprécié ? Empty
MessageSujet: Re: [Livre]Quel tome avez vous le plus apprécié ?   [Livre]Quel tome avez vous le plus apprécié ? Icon_minitimeSam 11 Avr - 1:15

Disons que j'ai détesté le dernier.
Je l'ai trouvé trop trop long. L'épisode de la tente ...c'est trop long. Puis après tout arrive d'un coup. Mais bon l'aspect moralisateur à souhait je commençais aussi à en avoir mare.

Après les autres j'ai plus trop de souvenir. Mais il me semble pas en avoir apprécié un plus qu'un autre. Disons que celui qui me laisse le plus de souvenir c'est la coupe de feu.
Le livre en lui même je sais pas si je l'apprécierais en le relisant mais il est chargé de souvenir associé à plus jeune ...et bon nostalgie quand tu nous tiens ...><.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Livre]Quel tome avez vous le plus apprécié ? Empty
MessageSujet: Re: [Livre]Quel tome avez vous le plus apprécié ?   [Livre]Quel tome avez vous le plus apprécié ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livre]Quel tome avez vous le plus apprécié ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Livre]Lectures du moment.
» [Musique] Qu'est ce qui vous fait vibrer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aurordore :: En dehors du campus :: L'Univers Harry Potter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser